L’art lyrique à Bogota nous surprend !
Meliza Metzger, jeune soprano colombienne, nous fait rêver avec sa voix belle et légère. Pour les amateurs d’opéra, ç’a a été un merveilleux moment d’avoir pu l’écouter lors du concert qu’elle a offert le 22 février à Bogotá.
Sa formation académique s’apprécie par sa technique vocale et sa performance sur scène. Un diplôme de premier cycle en musique de l'Université de los Andes (Bogota), un diplôme d'études musicales du Conservatoire de Bordeaux (France) et une maîtrise en interprétation vocale de la Royal Academy of Music de Londres font de Meliza une artiste de niveau international.
Avoir eu l'occasion d'assister au concert de Metzger au Musée National de Colombie a été une révélation . Une fois installée sur scène, Meliza déploie une voix claire, cristalline de grande intensité et maîtrise les aigus. Elle parvient à transmettre des sentiments dans une interprétation simple, honnête et émouvante d'Adieux de l'hotesse arabe; sa voix incarne la tristesse de l'amour perdu.
La fermeture ne pouvait pas être meilleure; un air de Donizzetti: "O luce di quest'anima". Lors de cette interprétation, elle monte dans d’impressionnants aigus et coloratures ce qui a ravi le public qui l’a ovationnée de longues minutes.
* | ||
Meliza Metzger (Soprano), Felipe Calle (Piano) @Museo Nacional de Colombia |
Elle chantera prochainement Belinda dans "Dido and Eneas" de H. Purcell à l'Université de los Andes (Bogota) et participera au Festival international Imago Sloveniae (Slovénie) et au St Olave Hart Street (Londres). ♫
Plus d'infos:
https://www.facebook.com/melizametzger/
https://www.instagram.com/melizametzger/
*Club de Culture et Conversation "On Francophone"