vendredi 6 mai 2016

EXPRESSION ÉCRITE - LE PORTRAIT CHINOIS


LE PORTRAIT CHINOIS



Si j’étais un objet, je serais un sac

Si j’étais une saison, je serais l’hiver

Si j’étais une animal, je serais un chien

Si j’étais une chanson, je serais « nuestra canción » de Monsieur Periné

Si j’étais une couleur, je serais le noir

Si j’étais un roman, je serais le psychanalyste (John Katzenbach)

Si j’étais un personnage de fiction, je serais Meryl Streep

Si j’étais un film, je serais « el diablo viste de prada »



Si j’étais une arme, je serais une épée

Si j’étais un endroit, je serais une chambre



Si j’étais un oiseau, je serais un hibou

Si j’étais une musique, je serais le rock

Si j’étais un élément, je serais l’eau

Si j’étais un fruit, je serais une poire

Si j’étais un bruit, je serais le chant des oiseaux

Si j’étais un climat. Je serais la pluie

Si j’étais un loisir, je serais la lecture

Si j’étais une planète, je serais Jupiter

Si j’étais un vêtement, je serais tennis



Si j’étais un véhicule, je serais une Jeep





 Jenni Cordon





Mon portrait chinois.



Si j’étais un fruit, je serais une pomme parce que je serais doux mais au même temps je pourrais assouvir le soif des autres.

Si j’étais une couleur, je serais le noir parce qu’il combine avec tout mais seulement les personnes les plus périlleux s’habillent tout en noir.

Si j’étais une chanson, je serais I feel love de Donna Summer. La meilleure chanson du genre « disco » et la référence de toute une génération musicale.

Si j’étais un sport, je serais la randonnée pour pouvoir être dans la nature.

Si j’étais un animal, je serais un cheval de mer pour trouver l’amour de ma vie et être avec lui le reste de mon existence.

Si j’étais un objet, je serais la feuille d’un journal, un objet dans lequel les gens s’expriment et reflètent leurs pensées et sentiments.

Si j’étais un vêtement, je serais un manteau pour protéger aux autres du froid.

Si j’étais un film, je serais Melancholia de Lars Von Trier pour que les gens réfléchissent et se rendent compte que la solitude et un des pires malheurs.

Si j’étais un métier, je serais un politicien pour mieux guider la justice de ce pays.

Si j’étais un acteur, je serais  Jared Leto qui a joué de rôles qui sont complètement différents à ce qu’il vraiment est.

Si j’étais un pays, je ferais partie de la communauté des Navi’s les créatures du film Avatar parce que je serais connecté avec le monde et la nature.

Si j’étais une arme je serais une plume, pour être avec les enfants dans les écoles et être partie de l’éducation qui a le pouvoir de tout changer.

Si j’étais un poison, je serais l’amour parce que l’amour détruit sentiments et toue la perspective humaine des émotions.

Si j’étais un homme célèbre, je serais Oscar Wilde.

 Daniel Gamarra





LE PORTAIT CHINOIS



Si j’étais …

Si j’étais un objet,  je serais une table

Si j’étais une saison, je serais l’automne

Si j’étais un plat, je serais un filet de saumon au four

Si j’étais un animal, je serais un chien

Si j’étais une chanson, je serais « Amor de mi Juventud »

Si j’étais une couleur, je serais le bleu

Si j’étais un roman, je serais cent ans de solitude

Si j’étais une légende, je serais le sombrerón

Si j’étais un personnage de fiction, je serais Batman

Si j’étais un film, je serais  le seigneur des anneaux

Si j’étais un dessin animé, je serais Popeye 

Si j’étais une arme, je serais un couteau

Si j’étais un endroit, je serais la plage

Si j’étais une devise, je serais le peso

Si j’étais un oiseau, je serais le hibou

Si j’étais une musique, je serais le reggae

Si j’étais un élément, je serais la brise

Si j’étais un végétal, je serais la pomme de terre

Si j’étais un fruit, je serais la pomme verte

Si j’étais un bruit, je serais  un aboiement

Si j’étais un climat, je serais  une tempête

Si j’étais un loisir, je serais la randonné

Si j’étais une planète, je serais  la terre

Si j’étais un vêtement, je serais un pantalon

Si j’étais une pièce, je serais le bureau

Si j’étais un véhicule, je serais un vélo

Si j’étais un adverbe de temps, je serais  toujours 



 Gever Barroso


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FERMETURE DU PROJET 2022

Clôture du projet… pour l’instant En tant qu’organisateurs de ce projet nous tenons, tout d’abord, à remercier infiniment tous ceux qui se...