dimanche 15 mai 2016

EXPRESSION ÉCRITE - LE POÈME DES DIX MOTS


LA VIE ET SES MYSTÈRES

La vie nous transporte chaque jour à l’intérieur d’un TAP-TAP,
où nous pouvons apprécier les scènes déjà vécues avec maman et papa.
Ces moments FADAS,
où la tranquillité toujours nous accompagna.

Aujourd’hui en buvant ce RISTRETTE,
je me rends compte que la vie n’est pas si parfaite.
Beaucoup sont tellement CHAMPAGNÉS,
que la solitude ne les a jamais touchés.

Moi, même seul et triste, j’essaie de me faire le CHAFOUIN,
mais la vie intervient pour me montrer qu’elle a le dernier mot à la fin.
À travers la fenêtre, je constate qu’il a commencé à DRACHER,
et chaque goutte tombant me rappelle les situations défavorables à surpasser.

Quinze minutes ont déjà passé,
et maintenant la POUDRERIE commence à s’effacer.
Le soleil se montre au loin,
et la LUMEROTTE répond à mon plus grand besoin.

Au DÉPANNEUR,
tous entrent et sortent contents.
Ils viennent de trouver la potion magique,
à ne plus vivre tristement.

Elle consiste à ne plus se plaindre,
à devenir VIGOUSSE et les problèmes comprendre.
La bataille de la vie n’est pas perdue,
jusqu’au moment où vous vous sentez vaincu.




Poème écrit par : Heiner José Torres Álvarez
Code : 98081172927
Cours : Français Intermédiaire I groupe (C)
Enseignante : Diana Carolina Barón Gutierrez  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FERMETURE DU PROJET 2022

Clôture du projet… pour l’instant En tant qu’organisateurs de ce projet nous tenons, tout d’abord, à remercier infiniment tous ceux qui se...