dimanche 15 mai 2016

EXPRESSION ÉCRITE - L'HISTOIRE COURTE ET LE POÈME


Ça a été dans la chambre d’un hôpital que la bizarre histoire d’Adeline a eu lieu. Peut-être pour la plupart de personnes elle était folle, mais ce qu’ils ne savaient pas c’est qu’ils ne pouvaient pas voir ce qu’elle voyait. La méchanceté, la souffrance et la tristesse reflété dans un obscure et étrange sombre à côté de personnes pourraient être perçus par ses yeux. Évidemment cet ombre voulait lui montrer la crue et amère réalité du monde. Cependant, tous voulaient la faire croire que cette maladie était une création de sa tête pour illustrer sa personnalité.

Jessica Villamizar


C’est la douleur de ne pas te revoir
C’est l’incertitude de ne pas savoir
Quoi faire après ton départ.

La vie ne sera pas la même
Et mon esprit ne sera pas tranquille
Car je voudrais t’avoir près de moi.

Il faut continuer, mais je rejette
L’idée de ne pas t’écouter à nouveau
Car la vie a été très injuste ce jour-là
Quand tu as fermé tes yeux
Et tu ne t’es plus réveillé.
Daniel Gamarra
 

Le temps de mon père
Un jour il m’est embrassé
Mon cœur sautait comme coup de feu
Son sourire brillait dans le blanc de mes yeux
Et mon corps tombait comme la pluie du ciel.

Un ancien m’a dit « le temps est fini,
La mort maintenant m’a touché
Mon cher n’arrête pas de rêver,
Le temps s’éloigne et il ne vas pas revenir ».

Gever Barroso Guerra
Le monde rêvait heureusement sous les lumières des beaux-jours ensoleillés, ceux qui ne reviendront jamais. Les arbres et les fleurs poussaient au bout des nuages qui baignaient le sol. Les oiseaux chantaient par milliers au-dessus la terre et les rivières, car cela était la vie.
Mais, c’est où cette beauté ? Où est-elle partie ? Qui l’a cachée sous l’air atomisée et la fumée des blandées. J’espère qu’elle reviendra.

Jhon E. Pabón.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FERMETURE DU PROJET 2022

Clôture du projet… pour l’instant En tant qu’organisateurs de ce projet nous tenons, tout d’abord, à remercier infiniment tous ceux qui se...