vendredi 11 mai 2018

Projet la plume-2018



Salut!

Victor Campo, Adriana Montañez et Jesús Peña ont le plaisir de vous inviter à participer des ateliers d’écriture creative du projet de la plume qu'ont déjà commencé.

On fait des séances chaque samedi à 9h30 à Casa Agueda. Tous les étudiants de 3ème à 9ème semestre de la Licence en langues étrangères de l'université de Pamplona sont autorisés d’y aller.

À la fin du projet on va publier des productions littéraires créatives des étudiants dans un journal universitaire.





     
Voici quelques productions des étudiants développées dans l'espace de l'activité de mise en contexte du projet. De ce fait, les étudiants ont fait de lipogrammes pour parler d'un souvenir du passé ou d'un rêve. De cette manière, ils ont écrit de textes sans utiliser la voyelle "i". 



Nom et prénom: Paola González   

Un rêve
Dans ce moment, je pense à quelques rêves; comme voyager à un autre pays pour apprendre les coutumes et surtout la langue. Par exemple, voyager en France.


 
Nom et prénom: Paula Ferrer

La cravate de l’enfance   

Quand ma sœur se sent ennuyeuse, elle joue avec ses poupées et elle essaye de créer des anecdotes, également, elle m'effraye avec des pétales secs pour calmer mes larmes.




Nom et prénom: Leidy Bernal   

L’école est une époque que j’adore beaucoup. Je conserve encore des personnes comme des camarades et des bons professeurs, surtout, mon professeur de basket-ball, je pense que cela a été l’aspect le plus notable de mon passé : jouer au basket. Malgré je ne joue plus, je le vénère pour toujours.


 
Nom et prénom: Adrian Gonzalez

À l’âge de 14 ans, un professeur de football m’a donné la chance de jouer dans le club de mon rêve. Quand je commença à jouer ma jambe se blessa et je n’ai pu plus avancer comme un joueur de football amateur.



Nom et prénom: Ximena Contreras

Le champ des fleurs
Quand je me sens en colère, je regarde le champ des fleurs en écoutant des sons de la nature jusqu’à je me sens agréable et plus forte grâce à ça.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FERMETURE DU PROJET 2022

Clôture du projet… pour l’instant En tant qu’organisateurs de ce projet nous tenons, tout d’abord, à remercier infiniment tous ceux qui se...