mercredi 31 juillet 2019

À LA RECHERCHE DE LA PRISE DE CONSCIENCE SUR LE PROCESSUS D'ACCRÉDITATION DANS LA LICENCE DE LANGUES ÉTRANGÈRES



Journée de sensibilisation par rapport aux processus d’accréditation de haute qualité dans le programme de langues étrangères.
Encadrée dans le processus interne d’amélioration, auto-évaluation et promotion de la connaissance interne de la Licence en Langues étrangères, ces  journées ont eu pour  objet de rejoindre l’ensemble des étudiants de la licence afin de les informer et les sensibiliser   aux facteurs clés du processus d’auto évaluation. Ces étape s’avère indispensable pour élargir la participations des étudiants dans ce processus  et  réaliser une auto évaluation visant  à la ré obtention de l’accréditation de la licence en 2021 haute qualité de l’Université de Pamplona- et externe –ministère national d’Education de Colombie-.  Pour les faire publique et raffiner les divers éléments tenus en compte dans cette procédure d’amélioration. 
Telles journées ont été divisées dans plusieurs séances du 4 au 7 juin 2019 et aussi une autre ayant lieu le 17 juin 2019, les étudiants ont été convoqués obligatoirement afin d’y participer activement tenant compte qu’il s’agit d’un procès nécessaire et continu dans le plan d’amélioration du programme.  
Dans ces espaces de concentration profités dans un lieu publique – les Tanques- à Pamplona, ils ont été abordés de manière profonde certains aspects pertinents concernant l’accréditation d’haute qualité du programme, des aspects tels que : les principes et les objectifs d’accréditation du programme, les composantes d’intégralité et flexibilité du curriculum, l’interdisciplinarité, l’ensemble des stratégies d’enseignement et apprentissage, le système d’évaluation pour les étudiants, les travaux réalisés par les étudiants dans son parcours formatif dans la License,, le processus d’autoévaluation et autorégulation du programme, l’extension et la projection sociale ayant le programme dans la communauté, et les différents ressources disponibles, tels que bibliographiques, informatiques et de communication et du support de professorat.
En somme, cette journée et ces activités mises en œuvre dans cette opportunité contribuent significativement au procès de développement et amélioration du programme et aliènent l’appropriation générale chez les acteurs- étudiants, professeurs- leur compromis pour consolider  ce même accréditation comme programme d’haute qualité.








1 commentaire:

FERMETURE DU PROJET 2022

Clôture du projet… pour l’instant En tant qu’organisateurs de ce projet nous tenons, tout d’abord, à remercier infiniment tous ceux qui se...