Journée de sensibilisation par rapport aux processus d’accréditation de
haute qualité dans le programme de langues étrangères.
Encadrée dans le processus
interne d’amélioration, auto-évaluation et promotion de la connaissance interne
de la Licence en Langues étrangères, ces journées ont eu pour objet de rejoindre l’ensemble des étudiants
de la licence afin de les informer et les sensibiliser aux facteurs clés du processus d’auto évaluation.
Ces étape s’avère indispensable pour élargir la participations des étudiants
dans ce processus et réaliser une auto évaluation visant
à la ré obtention de l’accréditation de la licence en 2021 haute qualité
de l’Université de Pamplona- et externe –ministère national d’Education de
Colombie-. Pour les faire publique et
raffiner les divers éléments tenus en compte dans cette procédure
d’amélioration.
Telles journées ont été divisées
dans plusieurs séances du 4 au 7 juin 2019 et aussi une autre ayant lieu le 17
juin 2019, les étudiants ont été convoqués obligatoirement afin d’y participer
activement tenant compte qu’il s’agit d’un procès nécessaire et continu dans le
plan d’amélioration du programme.
Dans ces espaces de
concentration profités dans un lieu publique – les Tanques- à Pamplona, ils ont
été abordés de manière profonde certains aspects pertinents concernant
l’accréditation d’haute qualité du programme, des aspects tels que : les
principes et les objectifs d’accréditation du programme, les composantes
d’intégralité et flexibilité du curriculum, l’interdisciplinarité, l’ensemble
des stratégies d’enseignement et apprentissage, le système d’évaluation pour
les étudiants, les travaux réalisés par les étudiants dans son parcours
formatif dans la License,, le processus d’autoévaluation et autorégulation du
programme, l’extension et la projection sociale ayant le programme dans la
communauté, et les différents ressources disponibles, tels que
bibliographiques, informatiques et de communication et du support de
professorat.
En somme, cette journée et ces
activités mises en œuvre dans cette opportunité contribuent significativement
au procès de développement et amélioration du programme et aliènent
l’appropriation générale chez les acteurs- étudiants, professeurs- leur
compromis pour consolider ce même
accréditation comme programme d’haute qualité.
Notre programme est très engagé dans l'éducation!
RépondreSupprimer