vendredi 2 décembre 2022

CHANTECLAIR 2022

LA FÊTE DE LA CHANSON REVIENT!




Voilà que depuis la dernière édition du Chanteclair, il y a plus de trois ans en 2019, la chanson francophone revit encore une fois dans le mois de Novembre au sein de la Licence en Langues Étrangères de l’Université de Pamplona.

Le mardi, 29 Novembre, nous avons eu l’occasion de célébrer l'édition numéro 21 du Chanteclair, une édition très spéciale tenant compte que c'est la première édition après la pandémie du COVID-19. Le public, parmi les quels étaient présents les étudiants de la licence et les étudiants d'autres programmes, a été nombreux. L’organisation a été réalisée par le collectif de professeurs TREFLE et par le Club de Culture et de Conversation « On Francophone » avec la participation et collaboration de tous les étudiants de la Licence. 

Le festival a commencé à 8:30 et a fini à 12:30. Plusieurs performances en groupe et individuelles ont été appréciés dans une séquence de quatre catégories: Catégorie Divers, Catégorie Duo/Solo, Catégorie Groupes, et Catégorie Invités

Pendant la démarche de la première catégorie «divers », nous avons eu le plaisir d’écouter des chansons telles que: A peu près par Pomme, Hello par Adèle (version française), Lift me up par Rihanna (version française), et même, une version française du chant de Noël colombien « Burrito sabanero », Mon âne de la savane.

Dans la deuxième catégorie « solo/duo », des étudiants et étudiantes qui se sont présentés comme solistes, ont fasciné les invités avec les chansons: Je vole par Louane, Avant toi par Vita et Slimane, Tous les chances du monde par Lou, et Dans un autre monde par Céline Dion (présentation qui a étonné énormément le public).

Concernant les catégories « groupes » et « invités » , nous avons eu l’opportunité de profiter des présentations comme: Cumbia Colombo-Canadienne par le Groupe de danse faculté d'Éducation « Ensamble Armónico », Ne parlons pas de Bruno (du film Encanto), Tu verras par le collectif d'enseignants du PLEX. En plus, comme des étudiants du cours de projet pédagogique, nous avons participé avec le chant de Noel Vive le vent et la chanson La Jument de Michao.

A la fin, après avoir bien écouté tous les participants, les jurys ont délibéré pour choisir les gagneurs de chaque catégorie, c'est-à-dire, les présentations les plus attirantes du festival. Ainsi, le moment de remise des prix aux meilleurs performances est arrivé et le festival a été conclu.




    

   









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FERMETURE DU PROJET 2022

Clôture du projet… pour l’instant En tant qu’organisateurs de ce projet nous tenons, tout d’abord, à remercier infiniment tous ceux qui se...