mardi 22 novembre 2022

Cinquième séance: Description d'une chanson française

DESCRIPTION D'UNE CHANSON FRANÇAISE...



Lors de cette séance, vous avez travaillé avec la chanson en vue d'identifier les éléments clés tels que le style et la mélodie, la structure et les instruments, ainsi que d'exprimer les sentiments évoqués. Pour ce faire, vous avez suivi la fiche guide présentée ci-dessous contenant le vocabulaire nécessaire afin de parler de votre chanson préférée en français.




Ici vos productions!


Description par David Patiño:

Chanson : Papaoutai

Artiste : Stromae

C’est de la musique EDM. La mélodie de la chanson est gaie et harmonique. Le rythme est rapide et vif. La voix du chanteur est grave, haute et sentimentale. Le chanteur chante vite et fort, et après il chante très bas. La mélodie de la chanson est aussi très vite. Ensuite, le rythme devient plus vif et rapide. J’ai aimé la chanson parce que le texte est intéressant et j’aime la voix du chanteur. Cependant, la chanson ne m’a pas plu parce que la mélodie est trop rapide.


Papaoutai - Stromae

_________________________________________________________________


Description par Camila Anntolinez:

Chanson : Fox

Artiste : Karim Ouellet

La chanson est du genre R&B, et sa mélodie est très harmonique et calme. Au début, le rythme est lent, mais en arrivant au chœur, il devient plus rapide et vif. En ce qui concerne la voix du chanteur, elle est trop agréable et douce et sa prononciation est aussi claire. Quand j’étais sur Tik Tok, je l’ai trouvée et elle m’a plu parce que la mélodie était jolie et elle m’a transmis du calme. En outre, j’aime la voix du chanteur et les paroles sont intéressantes.


Fox - Karim Ouellet


___________________________________________________________________________________


Description par Sandra Sánchez:

Chanson : Le festin

Artiste : Camille

C’est de la musique pop et infantile, la chanson et inspirée sur le processus d’accomplir nos rêves et surmonter les difficultés. La mélodie de la chanson est douce et harmonique. Au début, la chanteuse chante très fort comme un gémissement mélancolique, mais a la fois, elle est très douce. La chanson est jolie parce que je l’ai écoutée la première fois dans le premier semestre avec mes camarades du cours de français A1 pour l’activité de Chanteclair ou nous devions nous habiller des petites souris et y participer. En plus, la chanson me fait sentir émue parce que j’aime les petits animaux et l’idée des animaux en train de chanter est adorable.


Le Festin - Camille







Registre de travail:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FERMETURE DU PROJET 2022

Clôture du projet… pour l’instant En tant qu’organisateurs de ce projet nous tenons, tout d’abord, à remercier infiniment tous ceux qui se...