Une journée de plongé dans la langue française.
Le 28 juillet 2019 les étudiants de langues étrangères
appartenant au neuvième semestre, la communauté francophone de l’Université de
Pamplona et des étudiants inscrits a d’autres programmes tels que Bactériologie
et Administration des entreprises de l’Université se sont donnés rendez-vous à
Villa Marina pour profiter d’une journée pleine d’activités linguistiques pour
mettre en pratique la langue française dehors la salle de classe.
Pendant cette journée, les participants ont eu
l’occasion de s’introduire dans un espace de participation ludique en utilisant
la langue française, à cet évènement on a compté sur la participation de 27
personnes ainsi que les professeurs du programme de langues étrangères Lucy
Duran et Myriam Gomez.
Les personnes participant de ces bains linguistiques
ont été distribué en des différents équipes d’un nombre équatif des personnes,
ces équipes ont été le jaune, le bleu et le rouge. Dans cette opportunité les
personnes assistants ont pu profiter des activités récréatives qu’en même temps
leur a impliqué à faire recours aux habilités de communication en langue
française ; un certain exemple de ces activités a été le téléphone arabe,
activité dans laquelle les participant devaient transmettre un message dans une
chaine d’une personne à l’autre pour donner ce message et le passer de manière
précise. De même, il y a eu d’autres activités permettant de jouir des
installations d’un espace distrayant d’interaction active visant le
développement des compétences fondées sur le respect, la coopération et les
bonnes pratiques interpersonnelles des participants afin d’apprendre et surtout
pour en sortir tout le profit possible soit de connaissance mais aussi de
récréation ludique.
De même, il est impératif de promouvoir ces espaces d’interaction
pluridisciplinaire dans lesquels s’intègrent les différents acteurs de la
communauté universitaire au sein d’un lieu de pratique de la langue française
et qu’à la fois sert pour faciliter un moyen de recréation et participation
pour les étudiants de langues étrangères mais aussi inclusif avec les étudiants
appartenant aux différents programmes offerts par l’institution éducative.
Belle façon de de promouvoir la langue française!
RépondreSupprimer