DEUX DRAGONS ET LE CHÂTEAU MAGIQUE
Dans un château magique ils habitaient deux dragons qui étaient meilleurs amis, l'un d'eux s'appelait Arthur et avait une maladie qui ne lui permettait pas de tirer de feu, son ami appelait Marco n'avait pas cette difficulté et voulait l'aider, donc ils décidèrent de sortir du château pour trouver une solution. Quand ils arrivèrent dans une montagne ils trouvèrent un magicien qui connaissait les pouvoirs du château donc il conseilla ces dragons de chercher une rivière magique dans une grotte près du château, ces dragons promenèrent pour tout le château, mais ils ne trouvèrent pas la rivière, Artur était triste et commença à pleurer, il désirait vraiment avoir de feu, mais il commença à perdre son espoir. Soudain, Marco regarda une grotte qui apparut près du château et son bonheur était inexplicable , après quelques minutes ils rentrèrent et virent une belle rivière avec l'eau très brillante. Arthur but de l'eau qui devenait rouge et après cette action il commença à sentir le feu dans son estomac, ces amis étaient très contents et sortirent pour profiter de son pouvoir et garder son château magique.
Lizcano, Sandra
LA VRAIE MAISON DE L’ÉTOILE PARLANTE
Il était une fois une étoile solitaire nommée Merlina qui vivait dans le ciel. Il était le plus bel endroit mais pour elle le ciel lui rappelait qu'elle était différente, qu'elle n'y appartenait pas. Merlina avait quelque chose de spécial, elle pouvait parler mais au paradis elle se sentait seule car même si elle essayait de s'intégrer ni les étoiles ni la lune ne lui parlaient. Merlina était unique mais elle ne comprenait pas pourquoi. Chaque nuit, elle rêvait d'une fille heureuse et joyeuse dans un magnifique château entouré d'amour et chaque matin, lorsqu'elle se réveillait, elle remettait en question son rêve comme réel. Elle voulait des réponses et dans le ciel elle ne les trouverait pas c'est pourquoi elle décida de voyager dans la forêt enchantée, là elle obtiendrait les réponses à ses rêves.
En atteignant la forêt, elle ressentit quelque chose d'inhabituel, elle se sentait plus heureuse que chez elle mais elle ne comprenait pas pourquoi. Après, elle alla plus loin et trouva la vérité, l'arbre royal lui montra sa vie avant qu'elle ne soit maudite par une sorcière très puissante, la forêt enchantée était sa maison et tout le monde y était sa famille, elle a été envoyée au ciel parce qu'elle était une âme noble et a été ensorcelée pour perdre la mémoire et oublier cette punition parce que l'erreur de ses parents ne devrait pas être payée par ses enfants. Merlina demanda comment briser la malédiction à laquelle l'arbre répond, <<votre malédiction a été brisée dès le moment où vous êtes allé dans la forêt puisque vous avez suivi votre chemin pour suivre la vérité, ce que vos parents n'ont pas pu faire>>. A ce moment l'arbre lui demanda de regarder son reflet dans l'eau et quelle surprise, Marlina n'était plus une étoile, maintenant elle était une jeune femme. Quand elle ouvrit les yeux elle regarda toute sa famille et cette forêt était sa maison. Merlina regarda une fois de plus le ciel et le remercia d'être sa maison depuis tant d'années.
TURIZO, Karol
UN ARTEFACT MAGIQUE
Il était une fois un monstre à deux têtes qui vivait seul dans une grotte cachée. Le monstre n’était qu’un enfant. Il était très malheureux et solitaire d’avoir deux têtes et d’être considéré comme un monstre par les autres. Ses parents ne voulaient pas de lui, alors ils l’abandonnérent. Le monstre désirait de toute son âme être normal et avoir beaucoup d’amis à inviter à son anniversaire qui serait le lendemain. Quelques minutes plus tard, une tempête très forte commença et fit souffler des vents si forts que le petit monstre vola jusqu’au fond de la grotte. Là, le monstre vit un morceau de tissu qu’il ne reconnut pas à l’œil nu. C’était une cape rouge. Quel soulagement! Pensa le petit monstre. Il aurait déjà quelque chose pour se réchauffer pendant la tempête. Le monstre s’est couvert de sa cape et a éclaté en sanglots. Il souhaita que la tempête s’arrête pour distribuer les invitations de son anniversaire, et alors le soleil sortit et la tempête termina. Sans y penser, il s’est précipité pour inviter les autres sans succès. Personne ne voulait être son ami. De retour dans la grotte, il désira avoir beaucoup d’amis et n’avoir qu’une seule tête. ¡La cape était magique ! Des tas d’enfants frappaient à la porte pour fêter leur fête. Tout allait bien jusqu’à l’ouverture des cadeaux. Il se sentait bien ce petit monstre qui n’était plus un monstre. En ouvrant le premier cadeau, il a été surpris de voir que c’était un vélo, il s’est immédiatement levé de sa chaise pour tomber au sol et être le centre de moquerie de tout le monde. Il n’avait pas de jambes. Il ne pouvait pas la monter. Sa deuxième tête était partie, mais en échange il a perdu ses jambes. Les autres voulaient juste se moquer de lui. Le petit monstre s’est rendu compte que tout a un prix et qu’on ne peut pas être parfait et qu’il n’y a rien de magique qui arrange nos vies sauf nous-mêmes. Pour que les choses changent, nous devons arrêter de faire la même chose et nous accepter tels que nous sommes. Le monstre embrasa la cape et souhaita revenir à la journée de la tempête pour faire les choses différentes pour lui-même.
STEVENS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire