jeudi 19 décembre 2019

CINQUIÈME ATELIER D'ÉCRITURE: LA DEVINETTE

Finalement, au cours de la dernière renconre, nous ont compté avec la participation des étudiants.es. de neuvième semestre où nous avons célébré la clôture de la série d'ateliers d'écriture avec la rédaction de devinettes sur animaux.

QUI SUIS-JE ?

Je suis un animal qui habite en Europe et en Amérique du Nord. Mon corps est brun. Ma taille approximée est de 2 à 3 mètres. Je m’alimente de baies, de fruits ou de racines, de saumons et d’insectes. Je suis grand, gros et féroce.
Par Jelitza SUÁREZ


QUI SUIS-JE ?

J’habite en Europe. Je mange tout le vert que je troue mais aussi de petits insectes. Je n’ai pas beaucoup d’amis parce que je suis nocturne, j’ai des grandes oreilles et trois couleurs caractérisent mon pelage.
Par Liseth VILLAMIZAR


QUI SUIS-JE ?

Je suis verte, j’ai 4 pattes et ma taille est de 10 à 12 centimètres ; j’habite dans les lieux humides ou les cours d’eau. Mes cuisses sont un mets très apprécié en gastronomie, je suis jolie.
Par Karina SUÁREZ


 QUI SUIS-JE ?

Elle habite dans les grandes herbes, les buissons, elle est un insecte d’endroits secs et ensoleillés. Elle est connue pour être un cannibale redoutable. Elle dévore parfois le mâle  après l’accouplement. Elle est verte ou marron.
Par David ORTIZ


QUI SUIS-JE ?

Je suis un félin sauvage. J’habite en Europe, en Afrique et en Asie. Je suis classifié en rang de préoccupation mineure et je peux atteindre les 8 kilogrammes. Je suis extrêmement timide et j’habite dans la forêt.
Ysmay JAIMES.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FERMETURE DU PROJET 2022

Clôture du projet… pour l’instant En tant qu’organisateurs de ce projet nous tenons, tout d’abord, à remercier infiniment tous ceux qui se...