Halloween est une des époques les plus célèbres et attirantes de l’année. Pendant ce jour, des jeunes déguisés vont avec ses amis de maison en maison pour chercher de bonbons en criant « Des bonbons ou un sort !». Toutefois, avez-vous vous demandé quel est l’origine de cette tradition ? Voilà certaines informations qui peuvent vous intéresser :
À l’Antiquité, les Celtes célébraient la fin de l’été avec un festival nommé « Samhain ». Donc, tenant compte que pendant cette célébration, les personnes croyaient que des esprits leur visitaient, ils préparaient un festin pour les bons et, d’autre part, se déguisaient pour effrayer à ceux avec des mauvaises intentions. Néanmoins, avec l’expansion du christianisme dans toute l’Europe, ce festival a été modifié sous le nom « All Hallow’s Eve » en Anglais et étendu à travers les États-Unis avec la migration massive d’Irlandais à cause de la famine.
Afin de fêter cette tradition, les étudiants.es. de neuvième semestre de la Licence en Langues Étrangères de l’Université de Pamplona ont réalisé l’évènement intitulé « A Nightmare before Christmas Eve » dans lequel tous les étudiants.es de la Licence ont activement participé. Ce festival académique qui a eu l’intention de faire connaitre des légendes et films caractéristiques des États-Unis, la France et également la Colombie, a permis aux invités de profiter du charme de Halloween pendant un jour entier.
Donc, dans la première séance de 9h00 jusqu’à 12h00, les étudiants ont présenté l’histoire des légendes et films qui ont eu un grand impact pendant différentes époques, au moyen de stands. De cette façon, nous avons eu le plaisir d’apprécier des représentations de légendes telles que « La Llorona», « El Mohan » et « Sleepy Hollow ». Également, nous avons pu écouter des explications des films « Le Fantôme de l’Opéra », « It », « Dracula » et « Annabelle ».
Finalement, dans la deuxième partie de l’événement, les étudiants.es. de la Licence ont présenté plusieurs performances, comme des chansons, des danses et d’œuvres théâtrales liés aux légendes et films susmentionnés. De fait, le festival a conclu avec une présentation imprévue mais totalement spectaculaire de deux enseignants du programme des langues.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire