jeudi 19 décembre 2019

QUATRIÈME ATELIER D'ÉCRITURE CRÉATIVE: LE POÈME

Dans cet atelier, les participants.es. ont été des étudiants.es. de troisième semestre encore une fois. Au cours de cette séance, ils/elles ont rédigé des petits poèmes en considérant l'approche « Le Carré Lescurien » .


SILENCE
Par Queen MALAGÓN

Silence, les filles
Elle est très importante
L’histoire de votre famille
Elle peut être étrange,
Mais pourtant chères filles
Vous devez la faire briller.



LA SOLITUDE
Par Nayelis LAGOS et Sharon MARIN

Parfois tu m’embrasses
Quand il n’y a personne
Si je ne te vois pas arriver
Mes yeux commencent à déborder.
Les meilleurs conseils
Je les trouve chez toi
Certains me rendent triste
D’autres me parlent d’absence.



UN SENTIMENT 
Par Fabian GALOFRE

Il y aura toujours un sentiment
Aussi immense que la vie
Que vous ne pouvez pas acheter avec de l’argent
C’est un sentiment très vif
Incroyable et merveilleux vraiment
Qui réveille la tristesse, qui n’a pas prix.



TOI ET MOI
Par Camila HERNÁNDEZ

Un jour tu m’as demandé de choisir
Entre toi et la vie, j’ai choisi
La vie, mais ce que tu ne sais pas,
C’est que ma vie, c’est toi. 



LA GRÂCE DE LA FAMILLE
Par Karol et Daniel

La famille est un espace
Avec de belles histoires
Qui sont le résultat
D’un amour impossible
De croire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FERMETURE DU PROJET 2022

Clôture du projet… pour l’instant En tant qu’organisateurs de ce projet nous tenons, tout d’abord, à remercier infiniment tous ceux qui se...