mardi 9 juin 2020

ACTIVITÉ 2 : VOTRE ÂME


La deuxième activité du Forum La Plume a été faite afin d’inviter les étudiants à faire une réflexion et une concentration profondes de leur être intérieur, de la façon dont l’âme serait reflétée dans un objet, ou dans un animal et comment elle pourrait être décrite, reflétant ainsi l’écriture créative. Les participants devaient écrire un court texte de minimum 5 lignes où ils ont raconté quelle est la relation de cet objet avec leur âme ou pourquoi ils l’ont choisi.
Voici quelques productions intéressantes que les étudiants de notre licence ont créée :

Mon âme est comme l'air, libre et bonne, aux yeux des autres elle semble pure et transparente à l'œil nu. Mon âme est comme le vent qui succombe aux feuilles de mon être et de mon essence.
Pauvre vous à penser de connaître et de contrôler mon âme!
Derly Milena Villamizar Villamizar

L’âme serait mon essence en tant que personne, ce qui forge mon identité.Il s’agit d’un don de Dieu qui me rend unique des autres individus de cette façon l’âme est immortelle, contrairement au corps.Après la mort, l’homme arrive à Dieu grâce à son âme, qui n’a pas d’existence pré-corporelle ni d’origine matérielle.
Yessica Villamizar

Une âme qui renaît des cendres
Si l’âme avait la forme physique, J’aimerais que la mienne ait la forme d’un phénix. Il y a des différentes histoires sur cet oiseau légendaire. Selon des légendes égyptiennes le phénix représentait la force animique, pour les histoires catholiques, elle était le symbole de la vie éternelle et de la guérison. Aux yeux des autres, j’ai toujours été une personne remplie de lumière (heureuse) et qui la transmet, ils aussi m’ont dit que j’étais une personne résiliente ce qui est, bien sûr, la plus importante caractéristique du phénix, la créature de feu emblématique, capable de s’élever majestueusement des cendres de sa propre destruction ; cette capacité inégalée qu’en la comparant aux personnes, nous permet nous renouveler en des êtres beaucoup plus forts, courageux et lumineux.
Margareth Gomez

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FERMETURE DU PROJET 2022

Clôture du projet… pour l’instant En tant qu’organisateurs de ce projet nous tenons, tout d’abord, à remercier infiniment tous ceux qui se...